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Définir les valeurs de son branding

Je ne vais pas revenir sur l’importance d’avoir un branding (une image de marque) cohérent, je pense que vous le savez déjà 😉 ( 👉🏻 sinon je vous invite à lire quelques-uns de mes précédents articles de blog). Mais apprendre à définir correctement les valeurs de votre branding et donc de votre marque est une étape très importante à ne pas négliger — surtout si vous souhaitez créer une entreprise qui se démarque et qui se connecte avec votre audience.

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👉🏻 Voici quelques méthodes pour définir les valeurs de votre marque :

🧠 Partez de vos propres valeurs

Étant à la tête de votre business, les valeurs de votre entreprise vont forcément se chevaucher avec vos convictions personnelles.

👀 Pensez à l’image que vous souhaitez renvoyer

Ces valeurs doivent être liées à l’expérience que vous voulez faire vivre à vos clients. Mettez-vous dans la peau d’un prospect et décrivez ce qui vous ferait adhérer à une marque plutôt qu’à une autre.

🧐 Soyez spécifique

Évitez d’être trop généraliste et de choisir des valeurs un peu banales comme « qualité », « authenticité » ou « excellence » (on cherche tous la qualité et une forme d’excellence chez un prestataire). Essayez de vous connecter avec votre cible et déterminez ce qui pourrait la faire résonner à 100 % !

🙌🏻 Soyez vous-même !

Les valeurs que vous allez définir pour votre branding seront des principes sur lesquels votre business va se bâtir. Elles doivent donc être en cohérence avec l’histoire de votre entreprise et ne pas être choisies en fonction de celles définies par votre voisin 🙃

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