Logo
Chargement

Pourquoi utiliser des templates pour sa marque ?

Et si tu gagnais du temps en créant des templates pour ta marque, sans avoir à tout refaire à chaque fois ? 🤔

Ce n’est un secret pour personne : créer du contenu et gérer un compte Instagram, c’est carrément énergivore et très chronophage !

Épingle Pinterest Pourquoi utiliser des templates pour sa marque ?

Sur les réseaux sociaux, tu peux par exemple imaginer différents types de templates pour :

Les visuels de tes publications

Tu peux créer des visuels « types » pour tes publications selon les thématiques abordées dans ton calendrier éditorial. Cela peut être des fonds unis avec du texte ou encore le choix d’un preset ou d’un filtre pour retoucher toutes tes photos de la même manière.

Des templates pour tes stories

Tu peux également créer des templates pour tes stories. Réalise des fonds aux couleurs de ta marque, rassemble tes éléments graphiques, conçois des plannings et des to do lists ou encore des templates pour tes avis client, etc.

Un template pour ta newsletter

Tu peux aussi créer une trame pour ta newsletter. Cela te permettra de faciliter la rédaction et de gagner un maximum de temps.

Cela peut aussi être utile pour tes lecteurs si ta newsletter est toujours sous le même format. Ici encore, cela leur permettra d’identifier ta marque en un coup d’oeil.

Tes réponses aux emails !

Si tu reçois souvent les mêmes demandes, pense à rédiger une réponse « de base » et personnalise-la si besoin. Gain de temps garanti !

…mais les templates peuvent s’étendre à bien d’autres utilisation comme pour créer des PDF de présentation, des ebooks, des bannières web, des freebies, etc.

Autant de supports à imaginer, créer, mettre en page et qui peuvent vite devenir un casse-tête et un gouffre spatio-temporel ! 🙃

Découvrir la formation en ligne pour apprendre à créer son site professionnel soi-même

👉🏻 En plus, les templates sont aussi garants d’une image de marque cohérente, et vont rassurer tes prospects et tes clients.

Tu utilises quel genre de templates au quotidien ? Est-ce qu’il y a quelque chose qui te bloque dans la création de ceux-ci ? 💬

Épingle Pinterest Pourquoi utiliser des templates pour sa marque ?