Logo
Chargement

Que faire si mon identité de marque ne me plait plus ?

Tu réfléchis de plus en plus à faire une refonte de ton identité de marque ? Ta marque, ton entreprise, ton identité, tout comme toi, ont le droit d’évoluer ! Il est possible qu’au fil du temps, ton identité de marque ne te corresponde plus ou ne corresponde plus aux personnes à qui tu t’adresses. 

Je te rassure : tu as parfaitement le droit de faire une refonte de ton identité, à condition d’intégrer ce processus dans ta stratégie globale pour éviter de changer ton identité visuelle tous les mois. 😉  

Épingle Pinterest Que faire si mon identité de marque ne me plait plus ?

👉🏻 Voici les étapes à ne pas négliger avant de changer son identité de marque. 

Reprendre les bases de son business

Avant d’aborder une potentielle refonte de son image de marque, tous les voyants doivent être au vert. Pour cela, les bases de ton business doivent être limpide. Dans l’idéal, tu dois avoir un positionnement clair et un client idéal défini. Tu dois savoir exactement à qui tu t’adresses et expliquer clairement ce que tu fais et ce que tu peux apporter à tes clients.

Interroger son client idéal

Connais-tu les besoins et les problématiques de ton client idéal sur le bout des doigts ? Le risque, c’est de vouloir apporter une solution à un besoin inexistant. Pas de panique, il suffit d’interroger ton audience pour obtenir toutes les réponses dont tu as besoin et construire une offre qui se vendra !

Promotion formation WordPress Display None

Découvrir la formation en ligne pour apprendre à créer son site professionnel soi-même avec WordPress

Étudier son marché

Il est également impératif de bien connaitre ton marché, ses atouts et ses menaces. Comprendre ton marché te permettra de te positionner au plus juste en fonction de ton secteur d’activité, de la demande de tes clients potentiels et de l’offre proposée par tes concurrents.

Analyser ses concurrents

Tu dois également savoir ce qui se fait déjà dans ton domaine pour pouvoir te démarquer. Pour cela, prends le temps de faire une analyse concurrentielle – non pas pour copier ou t’inspirer de ce qui existe déjà, mais pour pouvoir t’en détacher et te démarquer aux yeux de tes clients.

Faire une refonte de son identité de marque

À la suite de ce travail, tu te rendras sûrement compte que tu as besoin de retravailler ton identité en profondeur. Contacte-moi, je me ferai un plaisir de t’accompagner dans la refonte de ton image de marque.

Épingle Pinterest Que faire si mon identité de marque ne me plait plus ?