Logo
Chargement

3 plateformes pour créer son site web

Récemment, j’ai lu sur Instagram le post d’une webmaster qui déconseillait fermement à ses abonnés WordPress.com pour créer leur site web. 🤯 Bien que je sois entièrement d’accord avec elle et avec tous ses arguments, elle se contentait de descendre la plateforme et ne donnait aucun autre recours. ❌

Cela m’a donc donné l’idée de créer cet article.

Si vous comptez vous lancer dans la création de votre site web prochainement, voici quelques alternatives à WordPress.com que je vous invite à étudier ! 💡

WordPress.og

WordPress est le leader de la création de site web dans le monde ! Il est idéal pour avoir un site fiable, sécurisé et bien référencé.

De plus, le design est entièrement personnalisable et il existe énormément d’extensions qui permettent d’installer toutes les fonctionnalités possibles et imaginables.

Attention cependant, même s’il reste accessible pour le grand public, il demande quand même quelques connaissances techniques et des bonnes recherches si vous débutez.

Accéder à WordPress.org

Wix

Wix est très populaire auprès du grand public, mais c’est une plateforme que je déconseille vivement.

Bien que les templates proposent une personnalisation quasiment illimitée, il propose des sites très peu professionnels et la moindre option payante revient finalement très chère.

Cela peut être une solution au démarrage, si vous avez besoin d’une page web rapidement et que vous n’avez pas de budget, mais je vous conseillerais de rapidement changer de plateforme et d’investir dans une autre solution pour créer votre site web.

Accéder à Wix

Vous souhaitez améliorer votre site web et construire une présence en ligne active et efficace ? Faites un audit de votre site web gratuitement grâce au plan d’action « Un site optimisé pour le web et qui attire des clients ».

Squarespace

Squarespace est également très connu sur le marché.

Je n’ai jamais travaillé sur cette plateforme personnellement, mais je la recommanderais pour quelqu’un qui n’a aucune connaissance technique.

Squarespace est très facile d’utilisation. Il permet de créer de très beaux sites sans savoir ni coder, ni être ultra doué en design. Il existe de nombreux templates qui sont faciles à personnaliser.

Le désavantage de Squarespace, c’est le prix à payer. Il s’agit d’une formule d’abonnement tout compris (nom de domaine, hébergement, utilisation de la plateforme). Au final, cela revient plus cher que WordPress. Mais si vous n’avez aucune connaissance technique, l’investissement en vaut la peine.

Accéder à Squarespace

Bandeau de promotion de la formation "Créer son site professionnel"

Découvrir la formation en ligne pour apprendre à créer son site professionnel soi-même avec WordPress

👉🏻 En conclusion, il existe une solution pour chaque besoin et pour chaque niveau. Personnellement, j’utilise WordPress.org et c’est vraiment la plateforme que je vous recommande si vous souhaitez un site fiable, entièrement personnalisable et professionnel. 👌🏻

Mon conseil est cependant de tester plusieurs plateformes afin de savoir ce qui vous convient le mieux.