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5 informations à afficher sur sa page d’accueil

La homepage de votre site est la première page sur laquelle vos visiteurs atterriront. Les informations présentent sur votre page d’accueil doivent donc refléter en quelques secondes la totalité de votre entreprise.

Alors concrètement, comment faire pour donner envie à l’internaute de poursuivre sa lecture et de visiter le reste de votre site ?

Épingle Pinterest 5 informations à afficher sur sa page d’accueil

👉🏻 Voici 5 éléments qui doivent figurer absolument sur votre page d’accueil.

Une phrase d’accroche

Dès son arrivée sur votre site, l’internaute doit savoir où il est, qui vous êtes, ce que vous faites et ce que vous pouvez lui apporter (ou non). Vous pouvez donc ajouter une phrase courte qui décrit clairement votre activité.

Bien évidemment, résumer toute son entreprise en une phrase n’est pas l’exercice le plus simple, mais cela permettra à vos visiteurs d’avoir accès à l’information principale de votre site en un seul coup d’œil.

Des photos

Insérer des photos de vos produits ou de vos services, voire de vous-même, permettra de mettre en confiance vos visiteurs.

Si vous ne souhaitez pas ou n’avez pas les moyens d’afficher des photos professionnelles, vous pouvez également piocher dans des banques d’images libres de droits afin d’illustrer votre site.

Un formulaire d’inscription à la newsletter

Si vous avez une newsletter (ce que je vous recommande), donnez les moyens à vos visiteurs de s’y inscrire facilement et rapidement en ajoutant un formulaire directement sur votre page d’accueil.

Dans l’idéal, demandez l’adresse email de votre audience en échange d’un petit cadeau, un bonus gratuit également appelé « lead magnet » ou un « freebie ».

Les liens de vos réseaux sociaux

Afin de garder contact avec vos visiteurs et leur permettre d’en savoir plus sur vous et de vous suivre en dehors de votre site, pensez à ajouter les liens de vos différents réseaux sociaux.

La dimension sociale et conversationnelle des réseaux sociaux vous permettra de créer un lien privilégié avec votre audience.

Des témoignages clients

Inspirez confiance à vos futurs clients en publiant les témoignages de clients avec qui vous avez collaboré.

Voir l’avis d’anciens clients va rassurer les personnes qui envisagent de travailler avec vous, donc n’hésitez pas à en ajouter également dans votre portfolio et sur votre page de services !

À la fin d’un projet avec vos clients, demandez-leur de vous laisser un témoignage. Vous pouvez simplement envoyer un email avec une série de questions qui vont les aider à décrire ce qu’ils ont aimé, pourquoi ils vous avaient contacté.e et l’impact positif que ça a eu pour eux.

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