Logo
Chargement

À quoi sert une image de marque ?

Je te le répète régulièrement : une image de marque professionnelle, ce n’est pas juste un « joli » logo. Il y en a tellement d’autres aspects à ne pas négliger ! 🤗

Épingle Pinterest À quoi sert une image de marque ?

Une image de marque professionnelle, forte et reconnaissable contribue à transmettre les valeurs et le positionnement de ta marque. Et cela passe entre autres par :

Les couleurs

Le branding d’une marque professionnelle passe en priorité par ses couleurs. Des couleurs sélectionnées avec stratégie et bien choisies permettent de transmettre les valeurs de la marque et de la rendre identifiable.

Pour bien choisir les couleurs de ta marque et construire une palette de couleurs impactante, n’hésite pas à t’appuyer sur la symbolique des couleurs.

Les choix de polices d’écriture

Dans la même lignée, l’utilisation de polices d’écriture entre dans la constitution d’un branding fort et aligné aux valeurs de ta marque. Dans l’idéal, on préconise d’utiliser seulement trois typographies différentes. Une pour les titres, une pour les textes et une autre, plus fantaisiste, pour les accroches, les signatures, les citations…

Le ton de ta communication

La façon dont tu t’adresses à ton audience, le ton que tu utilises dans tes communications et les messages que tu transmets entrent également dans les critères d’une image de marque forte et professionnelle.

Les éléments visuels

Pour finir, pense également à créer (ou faire créer) des éléments visuels qui rendront ta marque distinctive et différenciante. Cela peut tout aussi bien être des motifs, des formes géométriques ou abstraites (traits, étoiles, ronds, flèches…) ou des icônes. Ces éléments graphiques constitueront un bon complément à ton logo.

Bref, tu l’auras compris, une image de marque bien pensée sera la meilleur alliée de ton entreprise ! 👍🏻 ⁠

Est-ce que c’est quelque chose dont tu as conscience et que tu essaies de mettre en place pour ton activité ? 🤔

Épingle Pinterest À quoi sert une image de marque ?