Logo
Chargement

Les 8 éléments d’une image de marque

Quand on n’est pas graphiste, je sais qu’entre l’image de marque et l’identité visuelle, il y a de quoi se tirer les cheveux. 😅

J’ai donc eu envie de revenir sur ces deux concepts, de manière à les rendre plus compréhensibles.

Épingle Pinterest Les 8 éléments d’une image de marque

J’attaque aujourd’hui par l’image de marque et pour ce faire, on va prendre un peu de hauteur car l’image de marque englobe un sacré paquet d’éléments très divers qui ont tous leur importance quand il s’agit de marquer les esprits ! 👍🏻 ⁠

Nom de la marque

Le ou les mots utilisés pour identifier votre entreprise, votre produit ou service.

Cible

Les personnes à qui vous souhaitez vous adresser.

Positionnement

La façon dont vous souhaitez que votre image ou votre produit soient perçus par vos clients.

Valeurs

Qui donne l’authenticité et la reconnaissance de votre marque.

Identité visuelle

Ce qui permet d’identifier votre marque visuellement (logo + couleurs + typo).

Offres et prestations

Vos produits/services doivent répondre aux besoins de votre cible.

Choix des canaux de communication

Comment vous allez faire connaitre votre marque (publicité, réseaux sociaux, marketing direct, site web, etc.).

Ton de communication

Quel langage vous allez adopter afin de créer de la proximité avec votre cible.

Épingle Pinterest Les 8 éléments d’une image de marque