Quand on n’est pas graphiste, je sais qu’entre l’image de marque et l’identité visuelle, il y a de quoi se tirer les cheveux. 😅
J’ai donc eu envie de revenir sur ces deux concepts, de manière à les rendre plus compréhensibles.
J’attaque aujourd’hui par l’image de marque et pour ce faire, on va prendre un peu de hauteur car l’image de marque englobe un sacré paquet d’éléments très divers qui ont tous leur importance quand il s’agit de marquer les esprits ! 👍🏻
Le ou les mots utilisés pour identifier votre entreprise, votre produit ou service.
Les personnes à qui vous souhaitez vous adresser.
La façon dont vous souhaitez que votre image ou votre produit soient perçus par vos clients.
Qui donne l’authenticité et la reconnaissance de votre marque.
Ce qui permet d’identifier votre marque visuellement (logo + couleurs + typo).
Vos produits/services doivent répondre aux besoins de votre cible.
Comment vous allez faire connaitre votre marque (publicité, réseaux sociaux, marketing direct, site web, etc.).
Quel langage vous allez adopter afin de créer de la proximité avec votre cible.