Logo
Chargement

Pourquoi l’image de marque
est bien plus qu’un simple logo ?

Construire une image de marque professionnelle, c’est bien plus qu’avoir un simple logo.

Épingle Pinterest Pourquoi l’image de marque est bien plus qu’un simple logo ?

Mettre en place un branding cohérent et stratégique te permet de :

Transmettre tes valeurs

Ton image de marque véhicule les valeurs de ta marque. En créant une cohérence entre ton branding, les valeurs que tu proclames et les services que tu offres te permet de créer une image de marque forte.

Afficher ton positionnement

Ton image de marque te permet de décrire ton secteur d’activité et ton positionnement en un clin d’oeil. Elle permet à tes clients de savoir immédiatement si tes offres sont haut de gamme ou non par exemple.

Prouver ton professionnalisme

Un branding fort et impactant est également le reflet de ton professionnalisme. Au-delà de ton logo, en gardant une cohérence entre tous tes supports, que ce soit au niveau de tes choix de typographies ou de couleurs par exemple, te permet de véhiculer une image de marque professionnelle et harmonieux.

Découvrir la formation en ligne pour apprendre à créer son site professionnel soi-même

Accompagner le développement de ton activité

Tout comme ton activité, ton image de marque évoluera au cours du temps. Néanmoins, un changement de branding doit être à un moment certain, une refonte doit se faire de façon stratégique.

Gagner en crédibilité

Pour finir, avoir une image de marque professionnelle te permettra de gagner en crédibilité aux yeux de tes clients et ceux de tes pairs. Un branding fort et cohérent est gage de qualité dans l’imaginaire collectif. Comme on dit : prends soin de toi avant de prendre soin des autres. C’est la même chose pour ta marque 😉

⁠⁠ ⁠Alors, convaincu•e du pouvoir d’une image de marque bien pensée qui ne repose pas uniquement sur ton logo ? 😊⁠ ⁠

[Découvre mon quiz et passe le test pour savoir si ton image de marque est vraiment au service de ton entreprise. Le lien est dans la bio !]

Épingle Pinterest Pourquoi l’image de marque est bien plus qu’un simple logo ?