Logo
Chargement

Les erreurs qui ruinent le référencement naturel d’un site web

🖥 NE FAIS PAS CES ERREURS POUR LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL DE TON SITE

Tu le sais, optimiser les pages et le contenu de ton site te permettra de le faire remonter dans les résultats de recherche, et donc de gagner en visibilité. 👀

❌ Mais certaines erreurs peuvent complètement ruiner le référencement naturel d’un site web.

🧐 Je t’en ai listé 5, mais il y en a certainement plein d’autres !

Épingle Pinterest Les erreurs qui ruinent le référencement d'un site web

Ne pas renommer et optimiser tes images avant de les importer sur ton site

Tu le sais à présent, les images de ton site ont un impact très important sur le temps de chargement de tes pages et donc sur le référencement naturel de ton site. Pense donc à bien les optimiser pour ne pas impacter ton SEO !

Vous souhaitez améliorer votre site web et construire une présence en ligne active et efficace ? Faites un audit de votre site web gratuitement grâce au plan d’action « Un site optimisé pour le web et qui attire des clients ».

Ne pas renseigner les balises titles et les métadescriptions de tes pages web

Pense également à renseigner les balises titles et les métadescriptions de tes pages web. Pour cela, tu peux installer l’extension Yoast SEO sur ton site WordPress.

Ne pas hiérarchiser tes sous-titres grâce aux balises Hn (H1, H2, H3…)

N’oublie pas de structurer le contenu de ton site grâce aux balises Hn, c’est-à-dire aux titres et aux sous-titres de tes articles et pages. Elles permettent de faciliter la lecture de tes lecteurs, elles améliorent l’expérience utilisateur, mais elles ont également un impact sur le référencement naturel de ton site.

Ne pas écrire de contenu assez long

Une page web doit au minimum contenir 350 caractères. Mais dans l’idéal, pour être bien référencée, on préconise de rédiger des contenus au-delà de 1500 caractères.

Ainsi, au lieu de créer une multitude de « petits » articles, pourquoi ne pas rédiger des contenus sur des sujets plus vastes permettant de développer de nombreuses idées ?

Découvrir la formation en ligne pour apprendre à créer son site professionnel soi-même

Rédiger uniquement pour Google

Enfin, il faut garder en tête que si le référencement naturel pour les moteurs de recherche est important, nos contenus sont avant tout lus par des humains. Pense donc à rédiger du contenu facile à lire et si certaines répétitions de mots-clés ne te semblent pas naturelles par exemple, privilégie l’humain en priorité !


Tu aurais ajouté quelque chose d’autre à cette liste non exhaustive ?⁠ ⁠ 💬

—⁠ ⁠

[👉🏻 Découvre et télécharge le plan d’action pour avoir un site optimisé pour le web et qui attire des clients !]

Épingle Pinterest Les erreurs qui ruinent le référencement d'un site web