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8 erreurs à éviter lors de la création de son logo

Quand on crée son business, on a besoin de se démarquer et de convaincre nos clients potentiels en quelques secondes !

Notre allié ? Notre logo ! ✨

Sur nos cartes de visite, nos réseaux sociaux, nos factures, nos bons cadeaux… notre logo est susceptible de persuader nos futurs clients en un coup d’œil… ou au contraire de les faire fuir rapidement !

Heureusement, rien n’est définitif et il est encore temps de l’améliorer !

👉🏻 Voici donc 8 erreurs à éviter lors de la création de votre logo.

Épingle Pinterest 8 erreurs à éviter lors de la création de son logo

Votre logo n’est pas assez flexible

Un logo doit pouvoir s’adapter sur n’importe quel support, quelle que soit sa taille. Par exemple, vous devez pouvoir l’utiliser sur votre carte de visite, mais aussi sur votre site web ou encore sur votre voiture de fonction.

C’est la raison pour laquelle il est indispensable d’avoir plusieurs déclinaisons de son logo, afin de pouvoir l’utiliser partout.

Votre logo n’est pas assez clair en noir et blanc

Votre logo doit être aussi bien lisible en couleur qu’en noir et blanc ou sur un fond coloré par exemple. De nouveau, pensez à créer une variation de votre logo en différents coloris pour qu’il puisse s’adapter sur tous les supports.

Votre logo ne se démarque pas assez

Votre logo doit refléter votre entreprise, ses valeurs et votre élément différenciant. Il doit être adapté à votre activité. Il doit également s’adresser à votre public cible et marquer les esprits. Vos futurs clients doivent penser à vous en premier au moment où ils auront besoin des services ou des produits que vous proposez.

En un mot, rendez-le unique.

Quiz : Faire un audit de son image de marque

Et si vous souhaitez aller plus loin, découvrez si votre image de marque est au service de votre entreprise en téléchargeant le quiz : « Votre branding est-il au service de votre business ? »

Les détails sont trop petits

Comme je le disais précédemment, votre logo doit être facilement lisible quels que soient la taille et le support.

Je vous conseille donc de rester sobre et de faire simple, notamment en choisissant une police d’écriture avec une lisibilité maximale et un élément distinctif fort.

Allez à l’essentiel.

Votre logo n’est pas assez intemporel

Vous venez de recevoir votre logo, il est beau et tendance… mais le sera-t-il encore dans deux ans ? Lors de la phase de conception, essayez de vous projeter pour que votre logo puisse suivre l’évolution de votre entreprise et ne devienne pas rapidement obsolète.

Votre logo ne dégage pas le bon message

Veillez à ce que votre logo traduise bien le message que vous souhaitez véhiculer. Faites notamment attention à certains éléments qui pourraient être provocateurs ou déplacés ou encore à la symbolique des formes et des couleurs.

Votre logo n’est pas cohérent

Votre logo doit s’inscrire dans une stratégie globale. Il doit être en cohérence avec votre image de marque et votre identité visuelle, aussi bien en termes de couleurs, de typographies, de symboles, d’éléments…

Votre logo est pixellisé

Afin de pouvoir utiliser votre logo sur tous les supports, pensez à exporter plusieurs versions de votre logo en différents formats : en .jpg ou .png pour des publications numériques ou print, au format vectoriel pour éviter la perte en qualité…

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