Logo
Chargement

5 choses à faire
avant de faire appel à un graphiste

Déléguer une partie de son entreprise à un graphiste n’est pas toujours une démarche évidente et facile pour tous.

Ce sentiment de confier son projet à quelqu’un d’autre, de ne pas avoir la main à 100 % dessus, de vouloir tout faire soi-même, mais d’avoir quand même besoin d’un avis extérieur. Tu vois ce que je veux dire ? 🤔

C’est d’ailleurs ce sentiment qui empêche parfois d’avancer, car l’idée de confier son business à quelqu’un peut parfois freiner tout un projet. Et c’est ok, tu ne peux pas tout faire tout seul.

Aujourd’hui, je te livre 5 astuces pour te permettre de confier ton projet à un graphiste en toute sérénité 🤗

Épingle Pinterest 5 choses à faire avant de faire appel à un graphiste

Trouver chaussure à son pied

Recherche un graphiste spécialisé dans ton domaine ou ayant une appétence pour ton secteur d’activité.

Découvrir le style graphique

Visite son site web et parcours son portfolio pour découvrir ses réalisations et te donner une idée de son style graphique.

Exposer sa problématique

Prépare un document clair et détaillé sur ton besoin afin que le graphiste comprenne ta problématique. C’est ce qu’on appelle un brief créatif.

Apprendre à se connaitre

Échange avec ton graphiste pour en savoir plus sur sa façon de travailler. Apprenez à vous connaître mutuellement. Sur un projet de cette envergure, il est important qu’il y ait un bon feeling.

Demander un devis détaillé

Demande une estimation de ton projet tenant compte des conditions propres à ton besoin : délais, nombre de modifications, déroulé des étapes…

Bref, trouver son graphiste, c’est créer une relation avant tout humaine, se sentir pleinement accompagné et en confiance pour pouvoir confier son projet en totale sécurité.

Épingle Pinterest 5 choses à faire avant de faire appel à un graphiste