À quoi sert une charte graphique pour une marque professionnelle ? Tu as en certainement déjà entendu parler, mais peut-être que tu ne sais pas vraiment ce que c’est ? Pas de panique, je t’éclaire ! 💡
C’est tout simplement une sorte de guide d’utilisation, pour t’aider à utiliser correctement ton identité visuelle. C’est une aide précieuse à garder sous le coude pour être sûr d’avoir une image de marque cohérente… mais pas que !
Je t’explique tout de suite en quoi elle est utile :
Avoir une charte graphique permet de pouvoir s’y référer pour garder une cohérence graphique dans l’image que notre marque renvoie à nos clients, nos confrères et prospects. Une image de marque transmets beaucoup de choses de notre entreprise : ses valeurs, son positionnement, les bénéfices de ses produits et services… L’ensemble doit être cohérent.
La charte graphique permet également de savoir utiliser correctement l’identité visuelle de sa marque en respectant les codes et les consignes mises en place lors de la conception du logo et des différents éléments graphiques.
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Le rôle d’une charte graphique est aussi de pouvoir garder une cohérence graphique dans l’ensemble de ses supports de communication. C’est également un moyen de renvoyer une image de marque cohérente et professionnelle.
L’identité visuelle permet également de créer une image de marque différenciante et distincte vis à vis de nos concurrents.
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Avoir une identité visuelle et une charte graphique permet enfin d’avoir une marque reconnaissable aux yeux de nos clients et prospects.