Logo
Chargement

Optimiser la navigation de son site grâce à une arborescence

Créer une arborescence en amont de la création de son site permet d’avoir une vision globale et une navigation bien pensée.

Avant de foncer tête baissée dans la création de ton site et la rédaction des textes, tu dois avant tout avoir une vision globale de ton site. 👀 

Sans une navigation bien pensée, un site web, aussi joli soit-il, a peu de chances d’atteindre ses objectifs.  

Épingle Pinterest Optimiser la navigation de son site grâce à une arborescence

Créer le plan de ton site en amont te permettra :

De réfléchir aux fonctionnalités nécessaires

Une fois que tu as couché sur le papier le nombre de pages et le type de contenu souhaités, il sera plus facile de connaitre les fonctionnalités dont tu pourrais avoir besoin. Il peut s’agir de formulaires de contact, d’intégration de vidéos, de boutons spécifiques comme le partage sur les réseaux sociaux…

De faciliter la création des maquettes des pages principales

En réalisant une arborescence de ton site en amont, tu connaitras exactement les liens à effectuer entre tes différentes pages principales et cela pourra grandement t’aider lors de l’élaboration des maquettes.

Vous souhaitez améliorer votre site web et construire une présence en ligne active et efficace ? Faites un audit de votre site web gratuitement grâce au plan d’action « Un site optimisé pour le web et qui attire des clients ».

De faire des choix

Le plus compliqué lors de la création d’un site web, c’est de savoir faire des choix pour permettre une navigation claire et simple. Créer une arborescence te permettra d’avoir une vision d’ensemble de ton site et de savoir quelles pages et fonctionnalités te semblent réellement indispensables.

De faciliter la navigation de tes visiteurs sur ton site

Créer une arborescence pour ton site permettra de faciliter la navigation de tes visiteurs. Dans l’idéal, ton visiteur ne doit pas faire plus de 3 clics avant d’atteindre la page souhaitée.

D’améliorer l’expérience utilisateur 

Dans la même lignée, cela te permettra d’améliorer l’expérience utilisateur en créant des pages au contenu clair, lisible et attractif.

Promotion formation WordPress Display None

Découvrir la formation en ligne pour apprendre à créer son site professionnel soi-même avec WordPress

👉🏻 Bref, tu l’auras compris, réaliser l’arborescence de ton site web est un exercice difficile, mais ô combien important. 

Épingle Pinterest Optimiser la navigation de son site grâce à une arborescence